Paris
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 13/02/2018 à 11:22

7 établissements franciliens dans les 10 meilleures écoles d’ingénieurs

Le palmarès 2018 des meilleures écoles d’ingénieurs vient d’être publié par l’Usine Nouvelle, et les établissements d’Ile-de-France se taillent la part belle.

Les données des 130 écoles d'ingénieurs ont été passées au crible par le magazine l’Usine nouvelle pour établir son palmarès 2018 des écoles d’ingénieurs françaises. Cette année, la première place revient à «  l’inamovible »  École polytechnique et CentraleSupélec remonte en deuxième position, mais côté territoire, c’est bien l’Ile-de-France qui truste les premières places. 30 établissements franciliens sont classés dans les 100 meilleurs. Et sur les 10 meilleures écoles, 7 se trouvent dans la région capitale : Polytechnique à Saclay, CentraleSupélec à Saclay, ESPCI (physique-chimie) à Paris, Télécoms Paristech, ESTACA (aéronautique et automobile) à Levallois-Perret, Ecole des Ponts Paristech à Marne-la-Vallée et l’ESILV à Courbevoie. 

 

Trois grands pôles se partagent les formations d'ingénieurs : Paris et sa proche couronne, Palaiseau et le plateau de Saclay, et Marne-la-Vallée. Evry et Cergy accueillent également plusieurs écoles. L’intégralité du classement est à retrouver sur le site de l’Usine nouvelle.