Cergy
Société
Par David Poujol
Publié le 13/07/2018 à 16:27

51 jours sans RER A à Cergy-le-Haut

Du 14 juillet au 2 septembre, aucun RER ne sera en circulation en gare de Cergy-le-Haut en raison de la création d’une 4ème voie. Des bus de substitution vont être mis en place.

Chaque jour ce sont plus de 75 000 personnes qui empruntent la branche de Cergy sur le RER A. Afin d’établir une meilleure régularité des trains et ainsi d’améliorer les conditions de voyage des usagers, SNCF Réseau va installer une quatrième voie à la gare de Cergy-le-Haut. Pour ce faire, la gare RER sera fermée du 14 juillet au 2 septembre inclus. Par ailleurs, la fermeture temporaire de la gare permettra le remplacement de cinq aiguillages, le renouvellement des installations de sécurité ferroviaire, le remplacement des voies à l’entrée de la gare et la modernisation du système de commandes. 

Pour emprunter le RER A, les usagers devront se rendre durant cette période en gare de Cergy-Saint-Christophe, terminus temporaire de la ligne A. Néanmoins, des bus de remplacement circuleront dans les deux sens entre les trois gares de Cergy avec un allongement du temps de trajet à prévoir d’environ 20 minutes.

L’aménagement de la 4ème voie devrait prendre fin courant décembre.