Paris
Société
Par LEFEBVRE Mélanie
Publié le 08/10/2019 à 17:43

41e édition des 20km de Paris avec Thierry Marx en parrain

A vos marques, prêt, partez…. la 41e édition des 20km de Paris a lieu ce dimanche 13 octobre, avec une arrivée prévue au pied de la Tour Eiffel. Une course festive et un parcours exceptionnel qui comble chaque année, 30 000 coureurs. 


La course des 20 km de Paris est probablement l’épreuve de running la plus mythique de la capitale, mais aussi une des plus populaires. Le parcours se veut une mise en valeur des plus beaux lieux de l’Ouest parisien (Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Pont Royal, Berges Rive Gauche…). 


Chaque année, la course se distingue de ses concurrents en développant des activités autour d’une thématique mise en avant tout au long de l’événement. Après la musique, le cinéma, la bande dessinée et le street art, place à la gastronomie avec le chef Thierry Marx comme parrain exceptionnel de cette 41e édition. 


Pour l'occasion, des ateliers de cuisine gratuits sont installés la veille du grand jour le samedi 12 octobre 2019 sur le Village de la course. L'incontournable chef y sera présent de 15h à 17h. C'est aussi lui qui donnera le top départ de la course et remettra les prix aux vainqueurs. 


Situé au cœur de Paris, dans un cadre exceptionnel face à la Tour Eiffel, le village des 20km de Paris est le rendez-vous running de la fin d’année. 35 000 visiteurs viennent à la rencontre de 50 exposants, partenaires, marques, courses et associations solidaires, pendant 2 jours, dans une ambiance festive et conviviale. De nombreuses animations sont proposées pour les grands et les petits durant toute la durée d’ouverture du village.


Et vos enfants ne sont pas oubliés… il est également possible pour eux de participer à LEUR 20km de Paris. Une épreuve complète leur est maintenant dédiée : les 20 kids de Paris. Celle-ci se tient le 12 octobre avec un parcours aménagé pour permettre à tous de s’amuser et de s’initier aux joies de la course à pied. 


Pour plus d’informations : www.20kmparis.com