Torcy
Société
Par David Poujol
Publié le 13/07/2018 à 12:45

14 juillet, Coupe du Monde : 12 000 policiers mobilisés ce week-end

La Préfecture de police de Paris a annoncé que 12 000 membres des forces de l’ordre seront mobilisés à Paris et dans la région pour les différentes festivités du week-end.

Rarement un week-end du 14 juillet n’a été aussi riche en événements. En effet, entre les différentes festivités du 14 juillet et bien évidemment la finale de la Coupe du Monde dimanche, Paris et sa région risque de vivre 48h particulièrement agitées. Pour que le week-end soit avant tout un moment festif et sans débordement, la Préfecture de police de Paris a annoncé que 12 000 membres des forces de l’ordre seront déployés pour l'occasion. A ce déploiement, 3000 membres des personnels de secours seront également présents.

Par ailleurs, la Tour Eiffel sera fermée toute la journée de dimanche. Et en cas de victoire des Bleus en finale ce dimanche, la Préfecture de police de Paris a interdit la circulation autour des Champs-Elysées afin que le périmètre puissent être utilisé par les supporters afin de célébrer un éventuel titre de champion du Monde.